les slings bud & blossom

Les slings Bud & Blossom [Mon avis]

J’ai aujourd’hui 4 slings de la marque française Bud&Blossom, assez pour vous faire une petite présentation et vous donner mon avis.

La marque française de slings Bud & Blossom

Bud&Blossom, qui a fêté ses 2 ans il y a peu, est une marque française de slings en lin confectionnés par des couturières qui sont aussi mamans et travaillent à domicile. Côté prix, on est du côté d’un budget moyen, avec un sling en lin autour des 90€ en moyenne.

Bud&Blossom est née de l’envie de proposer des slings de qualité aux coloris tendance tout en soutenant des femmes souhaitant pouvoir travailler de chez elle pour pouvoir s’occuper de leurs enfants. C’est pourquoi on retrouve des modèles plutôt sobres et des couleurs dans l’air du temps. La marque a pour mission de démocratiser le portage physiologique, avec des valeurs d’entraide entre femmes, du respect de la nature et des humains, et d’inclusivité.

Bon plan : Depuis peu, la marque offre une consultation visio avec une monitrice de portage pour apprendre à vous servir de votre sling, pour tout achat d’un sling !

L’offre de Bud&Blossom

La marque propose différents types de slings 100% lin, classés par gamme. Ils sont très différents les uns des autres, il y a donc un sling pour tout le monde : impossible de ne pas trouver son bonheur ! Il y en a pour les boules de bébé, les bambins, les porteurs débutants ou confirmés.

L’avantage du lin, en plus d’être une matière naturelle éco-responsable, est qu’il est très résistant, respirant, thermorégulateur et anallergique. C’est donc un tissu tout particulièrement adapté au portage des bébés, en toute saison (et particulièrement apprécié l’été).

Selon les modèles, un « rodage » peut être nécessaire. Pour cela, après avoir lavé le sling selon les recommendations de la marque et l’avoir repassé à la vapeur, on peut passer et repasser le sling dans les anneaux, tresser le sling, s’asseoir sur le tissu ou bien tout simplement l’utiliser de façon intensive, de préférence avec un grand/gros bébé !

Bud&Blossom fait aussi des béguins assortis aux slings, une petite touche super mignonne !

béguin bud & blossom

Mon avis sur les slings Bud & Blossom

Voici mon avis sur mes quatre slings Bud&Blossom, classés de façon aléatoire. Pour ne pas me répéter sur chacun des modèles : les slings sont 100% lin, avec des anneaux en aluminium (il est possible de choisir différents coloris pour les anneaux) et une étiquette végane.

Bali

Collection motif et look hyper cool.
J’adore son look (fan des rayures bonjour !) et son tissage fait de lui le sling tout terrain. Pour moi c’est le « classique », celui qui sait se rendre utile dans toutes les situations de la vie quotidienne et qui match bien avec mon style. Un peu de rodage (vraiment pas grand chose !) et un nouveau né y fera dodo sans souci. Une balade avec un bambin ? Ça passe ! Son épaisseur moyenne et son côté un peu doudou le rendent facile à utiliser.
Bali, c’est la BASE.

bambin porté en sling bali de bud & blossom

Où l’acheter : le sling Bali n’est plus en vente, désolée !

Pilea

Collection uni et couleur à couper le souffle.
Son vert profond tirant un peu sur le bleu est vraiment magnifique et c’est ce qui m’a attirée chez lui.
Le tissu est plutôt fin tout en étant soutenant, mais je le trouve un peu raide et il ne se laisse pas aussi bien dompter que les autres modèles. Le rodage devrait venir à bout de son manque de docilité, mais j’ai tendance à lui préférer les autres modèles malgré sa couleur vraiment magnifique.
La rigidité que je reproche à Pilea vient de plusieurs facteurs : son tissage, le fait que les fils soient relativement serrés, la teinture des fils…. Ce qui fait que dans la même gamme toile et unis, le modèle Erable sera par exemple plus souple. Mais c’est quelque chose qu’un repassage à la vapeur et qu’un bon rodage devrait vraiment aider.

Cependant, le ressenti est vraiment quelque chose de très personnel : mon mari qui porte plus que moi en sling l’adore et ne lui trouve aucun défaut !

bambin porté en sling bud&blossom pilea

Infos supplémentaires : Il lui faudra un peu de rodage pour qu’il s’assouplisse.
Où l’acheter : Acheter le sling Pilea

Nuit Etoilée

Tissage nid d’abeille et bombe de moelleux
La grosse claque.
J’avais été très curieuse du tissage nid d’abeille lancé avec le sling Sorority, mais la couleur n’était absolument pas pour moi (le clair ici ça reste environ 5min sans tache, montre en main).
Alors quand j’ai découvert Nuit Etoilée… wow.
Première réflexion : mais c’est du beurre?
Ce sling est d’une douceur et d’une légèreté incroyables, avec une petite sensation d’élasticité, qui en font un vrai doudou. Ou un nuage, au choix.
Je ne l’ai pas encore testé sur une longue durée avec Cesare mais sur un moment court je l’ai trouvé parfait (aucune douleur, soutenant, adoré par bébé).
Je le conseille vraiment pour les débutants ou pour les nouveaux nés, parce que c’est un vrai cocon de douceur ! Mais même avec mon gros bébé c’est un bonheur, j’adore l’utiliser pour l’endormir pour la sieste.

bambin porté en sling bud&blossom nuit étoilée en lin tissage nid d'abeille

Infos supplémentaires : Côté couleurs, on est sur une base noire avec de fines rayures crème et abricot. Si vous avez une soirée, c’est le sling parfait qui ira avec votre petite robe noire !
Où l’acheter : Acheter le sling Nuit Etoilée

Hortense

Hortense et son tissage chevron ultra soutenant.
J’ai tout de suite craqué pour son effet un peu « jean » sur les photos promo de la nouvelle collection et surtout sur ses qualités vantées presque comme un challenge : le sling le plus soutenant, particulièrement adapté aux bambins et aux porteurs confirmés. Défi relevé !
Première impression : il pourrait presque être en laine. Il a un aspect un peu peigné, à l’opposé de Pilea ou de Nuit Étoilée. Un aspect un peu vieilli ou rustique, dû au lin brut. Je le trouve doux et bien épais. Si je m’inquiétais un peu de l’épaisseur au moment de le passer dans les anneaux, c’était à tort : il ne m’a opposé aucune résistance. Et une fois bébé installé : un bonheur.
Il tient toutes ses promesses : extrêmement soutenant et absolument pas cisaillant.
De tous les slings que j’ai (j’en ai 8), c’est le plus adapté à un bambin, et c’est donc mon sling préféré, celui que j’emmène avec moi « au cas où » !

bambin porté en sling bud&blossom Hortense par son papa

Infos supplémentaires : A privilégier avec des bambins et plutôt pour des porteurs habitués au sling.
Moi aussi je le veux ! :
Acheter le sling Hortense

***

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai ravie d’y répondre.
Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook de la marque ou aller sur le compte Instagram pour en savoir plus et être au fait de l’actu !

Articles similaires

Leave a Comment

* En laissant un commentaire, vous autorisez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

4 comments

Melanie 3 avril 2021 - 10 h 44 min

Bonjour,
J’ai trouvé votre article qui m’a presque décidée à acheter le sling nuit étoilée de bud and blossom mais j’hésite encore avec le neobulle dune gris. Neobulle est connu depuis longtemps mais pas bud and blossom du coup je trouve peu d’avis dessus.
Je cherche à porter un bébé de 9 mois qui fait 8,5kg. Le but est de le porter sur le côté car je suis enceinte du petit frère! Jusqu’à maintenant je le portais en manduca mais le portage ventrale devient compliqué. Je ne me porte pas pendant des heures, c’est surtout pour emmener la grande sœur à l’école ou des choses comme ça….
Qu’en pensez vous?
Mélanie

Reply
slowmaman 4 avril 2021 - 22 h 22 min

Bonjour Mélanie,
Je pense que les deux options peuvent convenir, mais que le sling Bud&Blossom sera sûrement plus durable. Je porte avec confortablement mon bébé de 11,5kg sans sentir de cisaillement. Je trouve le tissage nid d’abeille est vraiment très agréable au portage, plus qu’un 100% coton en sergé.

Reply
Mélanie 6 avril 2021 - 23 h 04 min

Super,
Merci pour votre réponse. Je vais sûrement faire ça. Je vous redirai dans quelques temps.
Encore merci pour votre conseil!

Reply
slowmaman 7 avril 2021 - 18 h 38 min

Avec plaisir 🙂

Reply

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos préférences. Sinon, cliquez sur "j'accepte". J'accepte En savoir plus