Je teste la location porte bébé avec KidnTrip

La location de porte-bébé avec Kid&Trip

J’ai testé le système de location de porte-bébé Kid&Trip, je vous raconte son fonctionnement de A à Z.
Le service de location Kid&Trip est particulièrement pratique en cas d’oubli de porte-bébé pour partir en vacances par exemple, ou pour en tester un avant de se décider à l’acheter.

Cet article contient des liens d'affiliation. Si vous effectuez un achat en cliquant sur un de ces liens, il se pourrait que je reçoive une petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !

Si vous êtes pressée (TLDR) : j’adhère totalement au service Kid&Trip, avec un processus de réservation, réception, utilisation, renvoi qui roule comme sur des roulettes et un super service client !

Le service Kid&Trip

Kid&Trip permet de louer différents moyens de portage, pour un minimum de 5 jours, d’une façon simple et sécurisée. La réservation, le choix de livraison et le paiement se font sur le site internet, et le renvoi est facilité avec une étiquette prépayée (donc il suffit de déposer le colis à la poste ou dans un point de dépôt – ou encore mieux sa propre boite aux lettres), sans avoir à se prendre la tête.

Le service client est digne de ce nom et disponible : n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions (quel porte-bébé dispo, quelle taille – standard ou xl – choisir selon le gabarit de votre bébé…).

Autre point positif et non négligeable en hiver : on peut louer une couverture de portage et des jambières en supplément !

Mon expérience de location de porte-bébé avec Kid&Trip

J’ai profité de vacances chez ma mère pour tester le service Kid&Trip. Quelques jours à l’avance, j’ai fait une demande de location sur le site internet, en précisant en message dans la commande (mais on peut aussi le faire directement par email avant réservation ou avec le numéro de commande) quels porte-bébés je souhaitais et ne souhaitais pas (évidemment cela reste des préférences que le service peut honorer ou pas, selon la disponibilité !). Tant qu’à faire j’avais envie de tester une marque que je ne connaissais pas et j’ai donc demandé si un Rose & Rebellion ou un Kibi étaient dispo, et j’ai eu de la chance : j’ai reçu un Rose & Rebellion ! Les jours se rafraîchissant à toute vitesse et comme j’avais oublié mon manteau de portage (oups), j’ai demandé en supplément une couverture de portage, et j’ai reçu la superbe Lucky, toute douce comme un nuage.

En balade test de location de porte bébé Rose and Rebellion avec Kidntrip

Le site précise qu’il faut commander relativement en avance pour s’assurer de recevoir le porte-bébé à temps, et qu’il est pour cela envoyé de façon à être en avance. Cela s’est vérifié pour ma commande. J’avais demandé une livraison à domicile sans signature (pour ne pas avoir à perdre du temps à aller chercher le colis, et que ma mère puisse le réceptionner s’il arrivait avant moi) et je l’ai reçu en boîte aux lettres le samedi 19 au lieu du lundi 21, donc vraiment super !

Les produits étaient nickel à l’arrivée, le porte bébé dans un joli tote bag Kid&Trip et la couverture dans son emballage.

À la fin de la période de location, un mail de rappel précise qu’il reste 2 jours pour renvoyer le porte bébé (et autres options). C’est donc un super bon point : pas la peine de se prendre la tête sur à quel moment du dernier jour on va bien pouvoir le renvoyer, il y a de la marge après la période de location pour renvoyer le colis. J’ai de la chance car la boîte aux lettres était pile poil de la taille du colis, et comme l’étiquette prépayée fournie est adhésive pas besoin d’imprimer et j’ai pu faire un renvoi depuis ma boîte aux lettres (en me connectant sur le site de la poste avec le numéro de colis de trouvant sur l’étiquette) : royal !

Conclusion de mon expérience de location de porte-bébé avec Kid&Trip

Vous l’avez compris, je suis très satisfaite de cette expérience et je peux désormais recommander le service de location de porte bébé Kid&Trip les yeux fermés.

Pour conclure, les points forts et faibles du service selon mon expérience.

Points forts :
hyper pratique avec choix du mode de livraison, larges délais pour réception et renvoi, étiquette prépayée pour le renvoi
options disponibles : c’est super de louer un porte bébé mais en hiver c’est mieux de pouvoir ajouter à la location une couverture de portage, j’ai vraiment apprécié d’avoir cette option !
service client aux petits oignons (merci !)
– site clair et sécurisé
– le petit + : s’il nous a vraiment plu on peut acheter le porte-bébé neuf avec 10% de réduction sur le site My Wonderful Kids

Points faibles :
absence de catalogue exhaustif sur le site
pas de possibilité de choisir directement son porte bébé sur le site au moment de la commande : si on veut un modèle en particulier il faut contacter le service client pour s’assurer qu’il soit dispo ou non au moment de la location.

Mais on me dit dans l’oreillette que des changements sont prévus sur le site avec des améliorations qui viendront améliorer ces points !

Si vous souhaitez louer un porte bébé avec Kid&Trip c’est par , et vous pouvez également les suivre sur leur compte instagram.

Porte bébé Rose and Rebellion loué sur le site Kidntrip

Articles similaires

Leave a Comment

* En laissant un commentaire, vous autorisez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos préférences. Sinon, cliquez sur "j'accepte". J'accepte En savoir plus