escapade à cassis en juillet

Mon mois de juillet 2021

Mois de juillet côté perso

Le mois de juillet est aussi celui de mon anniversaire ! J’ai pu le fêter avec une amie pendant que mon mari gardait LittleC jusqu’à ce qu’il aille au boulot. Nous avons déjeuné vegan au super resto Savage Café à Hyères avant de faire un peu de shopping. J’ai ensuite passé une super aprem à la plage avec LittleC. Il m’a offert un mug « super maman », histoire d’avoir un petit quelque chose puisque son papa m’a offert un super cadeau « expérience » : un stage de poterie ! Evidemment j’adore, j’en avais fait un tout petit peu lors d’un stage quand j’étais enfant, et j’avais très envie de recommencer. Ce n’est pas du tout aussi simple qu’on pourrait le penser mais ça me plaît beaucoup, ces 3x2h sont un très joli cadeau ! Comme l’atelier ferme en août je récupèrerai mes créations en septembre, et je pense continuer à y aller puisque l’atelier fermera définitivement ses portes en décembre…. quel dommage !

LittleC se porte toujours aussi bien, il est toujours aussi agréable et fan de manège et de la plage. Il adore « nager ». Son langage se développe de plus en plus, ce qui est aussi fascinant qu’amusant et il parle beaucoup des gens qu’il connaît (sa mamie, ses nounous, ses/mes amies…). Une canine est également en train de sortir et on en voit les effets sur son humeur et son comportement, ainsi que ses nuits – mais globalement il le supporte assez bien.

Professionnellement, c’est un bon mois – comme le précédent – et j’espère que cela va continuer sur cette lancée !

Le covid reprennant de l’ampleur en Espagne, nous avons annulé nos vacances entre amis (LittleC et moi, ainsi qu’un couple d’amis et leur fille). Evidemment c’est très décevant mais les conditions sont très compliquées alors nous avons préféré faire le choix de la sécurité et de la détente. On n’avait vraiment pas envie de passer une semaine dans le stress.

C’est aussi le mois de l’annonce d’E. Macron quant au passeport vaccinal. Je n’ai pas du tout envie de créer de débat ici, donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais ce fut un moment compliqué pour nous et soulevant beaucoup de questionnements pour notre famille.

Pour revenir sur une note positive, notre voisin est venu installer nos porte-manteaux (je n’arrivais pas à percer dans le béton et donc lui non plus au final, c’est parce qu’il y a de la féraille dans le mur, mais il a quand même réussi à les installer en coupant les chevilles bref : hourra !), ce qui a fait grimper le coefficient « cute » de notre appart en flèche ! On a enfin l’entrée sympa que je voulais depuis trois mois et je la regarde vingt fois par jour avec amour ! Enfin en vrai il faudrait que je rajoute des bacs dans le banc pour ranger les chaussures parce que là c’est n’importe quoi, et quelques illustrations format carte postale seront nickel pour finir la déco !
J’ai le même souci dans la chambre, à savoir le mur est composé d’un grand n’importe quoi, résultat pour mettre deux étagères ikea (en tout : 4 trous) j’ai fait 10 trous sans pouvoir les installer parce qu’à chaque fois ça bute sur ce qui doit être encore de la féraille. C’est assez frustrant mais du coup je me suis un peu mieux penchée sur l’arrangement de notre chambre et j’ai hâte que ça avance, même si j’ai failli tourner de l’oeil en faisant le compte de ce que ça va nous coûter (et je parle juste des meubles/déco ikea….).

On a également reçu notre Birth Poster et nos affiches et cadres Desenio. Je suis vraiment ravie de ces produits (offerts par les marques), je cherche encore la place définitive du Birth Poster mais les cadres Desenio sont accrochés dans le salon au-dessus de notre canapé et j’adore ! J’ai envie d’en racheter pour le reste de l’appartement… Au secours !

On a aussi commandé une grande partie de nos meubles Ikea, malheureusement la livraison n’est pas avant le 17 août… Mais je meurs d’impatience de les recevoir et de pouvoir enfin mieux ranger et aménager notre appartement. Il y a du bon dans cette livraison quand même : ma mère sera là et pourra s’occuper de LittleC pendant que nous nous occuperons des meubles.

Autre évènement notable, nous avons fait une séance photo de famille (où je n’étais pas photographe mais cliente) avec une photographe de la région, et c’était une belle expérience ! A la base je souhaitais faire une séance allaitement et puis je me suis dit que ça risquait d’être sportif à 27 mois, donc j’ai décidé de réserver une séance famille dans laquelle on aurait l’occasion de faire des photos d’allaitement. Je crois justement que ce sont ces dernières, en fin de séance et dans l’eau, juste LittleC, moi et la photographe, qui ont vraiment rendu cette expérience magique. J’étais aussi ravie de rencontrer cette collègue avec laquelle je partage plein de centres d’intérêts.

Enfin, nous avons pu faire une petite escapade à Cassis en famille, et c’était super ! Comme ce n’est vraiment pas très loin de chez nous, nous sommes partis le matin et rentrés en fin d’après-midi. J’étais ravie de découvrir enfin ce petit coin ravissant, et j’ai hâte de retourner faire ce que nous n’avons pas pu faire en une seule journée sur place.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Si vous effectuez une commande en cliquant sur un de ces liens, il se pourrait que je reçoive une petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !

Lectures adultes du mois de juillet :

Ce mois-ci j’ai continué sur ma lancée côté lecture, bien que le mois n’ait pas hyper bien commencé car je trainais à finir un livre qui ne m’a pas plu.

  • La redoutable veuve Mozart, d’I. Duquesnoy : le fameux livre qui ne m’a pas plu… Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais sûrement pas à ça. Il s’agit d’un long discours de Constanze Mozart à son fils aîné. On y apprend tout ce qui s’est passé depuis la mort de Wolfgang Amadeus Mozart jusqu’à ce moment-là, 50 ans plus tard. Si le livre nous laisse comprendre l’importance et l’impact de Constanze dans la renommée posthume de son mari, je n’ai pas accroché avec sa personnalité, ce qui a rendu le livre vraiment très long et difficile à lire. Bref, pas ma tasse de thé
  • Nouvelle Mère, de C. Doherty : grosse claque, dans la double catégorie féminisme + parentalité. Ce livre qui met en avant certains aspects de la parentalité et surtout la façon dont l’autrice la vit m’a énormément parlé. A de nombreuses reprises j’ai eu l’impression qu’elle parlait de moi, aspect renforcé par la proximité de certaines de nos conditions de vie (papa très impliqué, allaitement, dépression post-partum, répartition des journées, travail à domicile,…). Je l’ai dévoré en 3 jours et je le recommande fortement, pour une vision « différente » et moins médiatique de la parentalité.
  • Cesare T.3, de F. Soryo : ma mère continue de m’envoyer les tomes du manga Cesare, que je lis en une heure environ…. oups !
  • J’ai tout essayé, d’I. Filliozat : J’ai acheté ce livre par pure curiosité parentale, parce que nous ne rencontrons pas de difficultés majeures avec LittleC pour le moment. Je voulais juste être prête pour le jour où ça arriverait. Ce livre est vraiment très sympa, son épaisseur est trompeuse parce qu’il est très aéré et agrémenté de petits dessins pour illustrer les différentes situations. Très bien organisé, on peut le lire d’une traite pour la théorie, puis y retourner sur des points précis pour la pratique. Je l’ai lu en 3 jours et je vous le conseille !
  • The Duke & I – Bridgerton, de L. XX : J’ai eu du mal à me mettre à la lecture de ce livre – pour une raison que j’ignore – mais quand j’ai enfin commencé le premier tome des chroniques de Bridgerton (je lis l’anglais en VO), il ne m’a fallu que 3 jours pour le terminer… Oups ! J’ai adoré, c’est vraiment du pur divertissement et c’était exactement ce qu’il me fallait pour me changer les idées.

Pépites littéraires pour enfant du mois de juillet

Pour notre plus grand bonheur, LittleC est toujours aussi mordu de lecture et nous continuons nos visites à la bibliothèque du quartier. J’essaie également de lui acheter un livre toutes les deux semaines.

  • Tout Petit, de M. Sellier et I. Green : Ce livre est vraiment très joli et plein de poésie. Le thème est la diversité, et tourne autour des personnes/choses plus grandes ou plus petites que le bébé. Les phrases sont courtes et répétitives, LittleC le connaissait presque par cœur au bout de quelques lectures et s’émerveillaient de pouvoir participer au récit ! Je l’ai lu au moins 20 fois en un après-midi…. Nous l’avons emprunté à la bibliothèque mais je pense que nous allons l’acheter.
  • Ma maison, d’A. Desbordes et P. Martin : Nous connaissons déjà ces livres dont le personnage principal est Archibald, mais nous n’avions pas encore lu celui-là. Il est tout aussi joli que les autres, et c’est un sujet que je trouve moins courant. LittleC l’aime beaucoup !
  • Bonne nuit hibou, de P. Hutchins : Le hibou est un animal nocturne, voilà donc son repos gâché par tout plein d’autres habitants de l’arbre, dont l’écureuil qui mange des noisettes (ou des glands ? je ne sais plus) en faisant « crunch crunch ». En plus d’être joli, il est rythmé de phrases répétitives et LittleC a beaucoup aimé toutes les onomatopés et les cris d’animaux (« coucourou coucourou », « crunch crunch », « tap tap tap »,…).
  • Un arbre merveilleux, de D. Grenier : Un joli livre avec des dessins magnifiques, qui nous emmène dans la petite vie des animaux sur un grand arbre. Les pages centrales s’ouvrent sur une grande représentation de l’arbre et de ses habitants sur 4 feuilles. Un livre plein de douceur.
  • Une journée dans la savane, d’E. Bailey : Encore un livre de la bibliothèque qui nous a beaucoup plu. On suit la journée d’un lionceau dans la savane, et on découvre plein d’animaux en plus d’en savoir plus sur le quotidien d’un petit lion. Les dessins sont très jolis, plein de couleurs et de bonne humeur.

Films et séries du mois de juillet

N’ayant plus que 2 soirs en amoureux, le nombre de séries que nous regardons en couple s’est restreint à :

  • Elite – saison 4 : on regarde cette saison pour se divertir mais je trouve que ça part vraiment trop loin. Cette saison n’a plus aucun rapport avec la première, c’est comme si les évènements du début n’étaient jamais arrivé. Ca fait longtemps qu’on (et les personnages !) a oublié que la sœur de Guzman a été assassinée (qui ça ????!). Et évidemment j’ai une grosse aversion pour cette romantisation de la prostitution, c’est vraiment terrible de faire passer le message à des ados que tu peux te taper un mec sexy pour de la thune et que ça peut être cool d’avoir un proxénète canon qui te fait plein de cadeaux….. Evidemment le personnage déchante assez rapidement mais je trouve que cela envoie malgré tout le mauvais message. En dehors de ça le suspense est toujours à son comble jusqu’au bout.
  • Superman & Loïs – saison 1: notre gros coup de cœur de l’été, on attend chaque épisode avec beaucoup d’impatience ! On adhère totalement avec cette série qui met en scène la famille de Clark Kent et Loïs et leurs deux enfants. Entre Lois & Clark et Smallville, on A-DO-RE !
  • Claws – saison 4 : Toujours aussi dingue. Ca part vraiment dans tous les sens mais ça va totalement avec l’identité de la série. Ceci dit je trouve que notre affection/compassion pour les personnages commence à s’essoufler donc il faudra que la prochaine saison soit vraiment bien pour qu’on continue à adhérer.
  • Loki – saison 1: nous avons regardé le premier épisode que je n’ai absolument pas trouvé transcendant. Je crois que j’ai un peu de mal maintenant avec ce personnage et encore plus avec cet acteur donc ça doit jouer parce que le sujet en soi semble intéressant. Nous avons aussi loupé plein de films Marvel donc il nous manque quelques éléments de compréhension. J’ai carrément eu du mal à regarder tout l’épisode donc je pense qu’on va regarder le deuxième pour être sûrs de ne pas passer à côté de quelque chose mais à mon avis on va vite tourner la page Loki !
  • Sky Rojo – saison 2: je ne sais pas comment j’ai fait pour regarder la première saison quand elle est sortie, mais le premier épisode de la 2ème saison m’a suffit pour décider d’arrêter. Ce male gaze sur la prostitution et les bordels, cette indécence de male gaze… sérieusement c’est juste pas possible. Encore une série qui se veut « girl power » et subversive mais faite par et pour des hommes. Ou « comment utiliser et hypersexualiser les trauma des femmes pour se faire bander en regardant une série Netflix ». C’est gerbant, à jeter.

De mon côté j’ai beaucoup de travail ce mois-ci (amen !!) mais j’arrive encore à regarder quelques (!) séries pour me détendre :

  • The Good Fight – saison 5 : c’est sans aucun doute l’une de mes séries préférées et j’attends toujours avec impatience chaque nouvel épisode. C’est une de ces séries que je me réserve pour un vrai moment de calme où je suis sûre de l’apprécier à sa juste valeur. Elle traite avec un esprit fin et un humour grinçant les thématiques actuelles (la présidence américaine, le Capitol, le racisme, le covid,…), un vrai bol d’air intellectuel !
  • Sex/Life – saison 1 : J’ai trouvé cette série intéressante, bien que un peu exagérée du point de vue « montrons du cul ». On y voit aussi un pénis en full-frontal, ce que je trouve important de préciser comme c’est rare (alors que les vulves sont légions un peu partout sans souci). Globalement je l’ai trouvée bien.
  • Gossip Girl – saison 1 du reboot : Tant attendu, le reboot de Gossip Girl est arrivé. Je le vois plus inclusif et je l’espère moins « culture du viol ». Ce nouveau twist côté GG est plutôt intéressant et j’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite même si ça risque peut-être d’être un peu trop « ado » pour moi…
  • White Lotus – saison 1 : Je suis tombée sur cette nouvelle série HBO un peu par hasard, sans connaître le pitch, et après avoir vu les deux premiers épisodes (ils font 1h…) je reste encore un peu perplexe quant au message mais je crois que ça se dévoile tout doucement. En tout cas je trouve cette série très bien menée dans le malaise : de la bande son aux personnages, on sent monter quelque chose de lourd, et ça marche très bien !

Et côté reality TV…….

  • Below Deck Mediterranean : Je suis dingue de ces séries (Below deck, Below Deck Med & Below Deck Sailing yacht), sûrement parce que j’aurais aimé faire ça dans une autre vie. Bref, c’est mon péché mignon !
  • Too hot to handle : Au secours mais pourquoi j’ai regardé cette série de tv réalité ? C’est vraiment nul et ça me fait perdre de plus en plus foi en l’humanité mais c’est le truc pourri qui me vide la tête après une longue journée. Vous avez le droit de me juger.
  • My Sexy Beast : Encore un accident intellectuel, j’ai regardé cette série de dating pour me relaxer de longues heures de retouche photo le soir, et c’était franchement pas dingue. J’ai trouvé le concept intéressant (transformer les participants en animaux / créatures pour ne pas que leur apparence soit reconnaissable, afin que le choix du speed dating se concentre sur la personnalité et non l’apparence) mais comme tous les participants sont canons, je trouve qu’il y a peu de suspense et zéro prise de risque. Bref, pas convaincue du tout.

Produits / achats du mois

  • Nous avons reçu notre Birth Poster, que je trouve absolument canon. J’ai choisi la peinture à l’eau et le fond vert clair et c’est vraiment parfait.
  • J’ai reçu ma première paire de chaussures minimalistes, des Wildling Shoes, la même marque que pour LittleC ! Je suis totalement conquise, je vous raconte bientôt ça dans les détails dans un autre article.
  • Les Minimondes : ce mois-ci c’est Cuba ! LittleC était très heureux de recevoir son nouveau magazine et je connais déjà l’histoire par cœur. Il s’est empressé de coller tous les autocollants et il a fait un joli garage avec son papa.
  • La salopette Tiny Cottons : nouvelle salopette préférée de LittleC, cadeau de sa mamie. Elle est superbe, la forme est très originale (forme baloon) et vu le gabarit de LittleC elle devrait tenir jusqu’à la fin de l’été prochain sans souci !
  • Nous avons aussi reçu notre commande Desenio (cliquez pour lire mon article), grâce à laquelle notre salon commence à vraiment être très sympa, j’adore cette déco !
  • Et pour aller avec l’amélioration de notre salon, ma mère m’a offert un joli plaid en gaze de coton pour protéger le canapé et c’est canon !
  • J’ai dégoté un petit « chapeau chat » (un chapeau de paille avec des oreilles de chat et un petit visage de chat brodé) pour LittleC, gros gros succès et j’adore !

Articles similaires

Leave a Comment

* En laissant un commentaire, vous autorisez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

2 comments

Mams 15 août 2021 - 0 h 28 min

J’adore !! Quand j’arrive à la fin de l’article , je suis obligée de patienter pour celui du mois suivant ? C’est ça ? 😉 Vivement !!

Reply
slowmaman 15 août 2021 - 13 h 54 min

eh oui 😉 <3

Reply

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos préférences. Sinon, cliquez sur "j'accepte". J'accepte En savoir plus