Hello, je m’appelle Simone et je suis le mari d’Alice. Je suis tellement heureux d’être père au foyer que j’ai décidé de vous en parler dans un article. Alors les (futures) mamans je vous invite à montrer cette liste à votre partenaire de sexe masculin et peut-être qu’il vous dira « mon amour, je veux quitter mon job et m’occuper de notre bébé ! ».
Raison n°1 : des souvenirs pour toute une vie
La raison la plus évidente : les souvenirs que vous allez créer ensemble. En étant père au foyer, vous ne louperez pas les étapes de développement de votre bébé (quoique le mien s’est décidé à faire son premier pas pile poil le jour où il est arrivé chez sa grand-mère avec ma femme alors que j’allais les rejoindre quelques jours après…. Sympa !). Chaque nouvelle étape est un précieux trésor et croyez-moi : les vivre est mille fois mieux que de les voir en vidéo. Rappelez-vous que ces moments ne dureront pas et qu’il n’y a pas de deuxième chance pour une première fois…

Raison n°2 : une relation papa-bébé privilégiée
En étant père au foyer, vous allez créer des liens affectifs tellement forts avec votre bébé qu’il deviendra un peu votre meilleur ami. Ca sera un peu votre « buddy » avec qui vous allez vous amuser au parc. Votre degré d’empathie pour votre bébé sera très élevé et par conséquent vous le comprendrez beaucoup plus facilement ! Vous saurez s’il pleure parce qu’il est fatigué ou qu’il a faim, vous saurez s’il a peur ou s’il est timide, et vous serez le témoin des grosses colères et des plus grands sourires.
Raison n°3 : des soirée/nuits libres
Une fois le bébé au lit, vous serez libre… le moment qui peut être le plus difficile pour votre partenaire malheureusement. Je sais que s’occuper du bébé du matin au soir quand on est père au foyer n’est pas aussi pesant psychologiquement que de devoir s’en occuper la nuit (je t’aime Alice et je sais à quel point c’est difficile !).
Après, rien ne vous empêche de vous occuper aussi de votre bébé la nuit, comme le font la plupart des mamans !
Ici comme Cesare est allaité et qu’on est en cododo, sa maman préfère s’en occuper pour que je sois en forme pour prendre le relai le matin.
Raison n°4 : vous deviendrez un super-humain
Vous allez développer des compétences que vous ne pensiez pas physiquement possibles et vous deviendrez donc un super-humain. Comme cuisiner d’une main tout en endormant votre bébé… ce n’est qu’un exemple, et j’en ai plein d’autres pour vous, je vous raconte ça dans un autre article à venir bientôt !
Raison n°5 : vous serez un pionnier
En étant père au foyer, vous briserez les normes sociales, vous serez un pionnier.
Pourquoi donc les femmes seraient-elles obligées d’être celles qui doivent tout abandonner pour rester à la maison ?!

Alors soyez forts, ce n’est pas toujours facile mais être père au foyer ça en vaut vraiment la peine !