Test du porte bébé Néobulle

Test du porte-bébé Néo de Néobulle [Mon avis]

La marque Néobulle

Si vous ne connaissez pas déjà Néobulle, il s’agit d’une marque française qui propose des produits bio de qualité pour le soin des bébés, fabriqués en France. Néobulle est connue notamment pour ses soins bio, ses huiles et petits remèdes pour les maux de bébés, etc. mais aussi pour ses moyens de portage en tissu bio et fabriqués en France.

-15% sur toute la boutique Néobulle avec le code SLOWMAMAN15 jusqu’au 30 novembre 2020

Cet article contient des liens d'affiliation. Si vous effectuez un achat en cliquant sur un de ces liens, il se pourrait que je reçoive une petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !

Fiche d’identité du porte-bébé Néobulle

Le porte-bébé Néo est le seul porte-bébé préformé de la marque Néobulle (qui fait aussi des écharpes de portage, des slings et un meh dai, ainsi qu’une jolie couverture de portage 3 en 1). Il est entièrement réglable (en largeur et en hauteur), et d’une grande simplicité d’utilisation. Les bretelles sont bien épaisses donc ultra moelleuses, ce sont les bretelles les plus confortables que j’ai pu voir pour le moment, tous moyens de portage confondus. Le Néo est fabriqué avec du coton bio en tissage sergé brisé réalisé en France.

Le porte bébé Néobulle

Mon test du sling tissé Malo de Néobulle en 100% coton bio

Le porte-bébé Néobulle pour les nouveaux-nés

Si on conseille de manière générale de porter bébé en écharpe ou en sling les premières semaines, le Néo est assez largement accepté par les professionnels comme un porte-bébé adapté dès 6/8 semaines en portage physiologique. Ce n’est pas le cas de la majorité des porte-bébés préformés, pourquoi ?

  • Le Néo possède une assise d’une largeur minimum toute petite (que l’on peut ensuite élargir), ce qui évite de forcer l’écart de hanches d’un tout-petit.
  • Les bretelles sont attachées à la ceinture et non au tablier : cela permet un bien meilleur soutien du dos de bébé et un bel arrondi, absolument nécessaires dans les premiers mois de vie.
  • Grâce au fait qu’il soit réglable et propose une petite assise au minimum du réglage, il ne s’utilise pas avec un réducteur (les réducteurs sont des éléments marketing et ne respectent pas la physiologie bébé).
  • Il se lave en machine (oui, c’est un argument de taille même si je pense que c’est le cas de la plupart des préformés !)

A lire : En savoir plus sur le portage physiologique des bébés de moins de 6 mois (bébés pour lesquels l’onbuhimo n’est pas adapté !)

Comme je n’ai pas pu tester le porte-bébé Néobulle avec un tout petit bébé, je vous mets quelques photos de mon amie Anne-Charlotte et de sa petite Agathe, que vous pouvez retrouver sur le compte instagram @28.jours :

Mon modèle de porte-bébé Néo

J’ai reçu le porte-bébé Néo, modèle Ébène – passe-partout et plébiscité par le papa – alors que Cesare avait 15 mois, et mesurait environ 76cm et je l’utilise encore aujourd’hui à ses 18 mois (Cesare n’est pas un grand gabarit).

En hauteur le tablier lui va très bien, en largeur il commence à être un peu juste pour aller du creux d’un genou à l’autre. C’est pour moi une très belle performance pour un porte-bébé que l’on peut utiliser dès les premières semaines de vie. N’ayant pas acheté de porte-bébé adapté aux tout-petits j’ai dû attendre les 7 mois de Cesare avant de pouvoir le porter en préformé (pour que son tonus musculaire soit suffisant), clairement si je fais un autre enfant je serai ravie de pouvoir utiliser un préformé bien plus tôt et d’utiliser toujours le même à 18 mois.

Le porte bébé Néobulle modèle Ebene avec un bambin

Mon avis sur le porte-bébé Néo de Néobulle

J’ai déjà testé un autre préformé avant le Néo, mais aucun modèle permettant de porter un tout petit bébé, donc jamais de préformé avec bretelles sur la ceinture au lieu de bretelles sur le tablier. Il est possible que cela tire un peu sur les épaules de certains parents passé un certain poids, mais nous n’avons pas ce problème. Ni le papa ni moi ne le trouvons inconfortable, au contraire je trouve les bretelles tellement moelleuses ! En fait je pense que ce peut être le cas en ventral, mais vu l’âge, le poids et la taille de Cesare, on ne le porte qu’en dorsal en préformé de toute façon. C’est justement l’avantage d’un préformé : sa simplicité permet de facilement mettre bébé au dos (pas avant environ 9 mois avec le Néo).

L’installation est un peu différente des préformés avec attache au tablier parce qu’il faut faire attention à ce que les bretelles ne passent pas sur les jambes. C’est un coup de main à prendre mais je ne trouve pas ça particulièrement compliqué, il faut juste vérifier l’ajustement, ce que l’on fait de toute façon quel que soit le moyen de portage. Pour les bretelles, l’ajustement du haut ne bouge pas (je vérifie juste qu’il est toujours bon si mon bébé grandit) et je desserre les bretelles pour l’installation, et les resserre une fois bébé dans le porte-bébé, pour obtenir un bon ajustement avec une bonne bascule.

Pour moi l’ajustement est vraiment très simple une fois qu’on a compris le fonctionnement, il n’y a pas 15 points à régler, c’est plutôt agréable. Je trouve également la ceinture ventrale confortable. Elle est assez mince mais suffisamment large, et elle se fait bien oublier (pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas ressentir de pression au niveau du ventre).

Conclusion

Le porte-bébé Néobulle est un très bon porte-bébé pour petits bébés, de préférence à partir de 6/8 semaines de vie (et faites également attention à votre périnée, si la rééducation n’est pas faite et votre plancher pelvien un peu faiblard, le papa pourra porter sans problème en attendant la fin de votre rééducation :p), tout en étant relativement durable. Clairement il n’ira pas au-delà de 2 ans chez nous, et je ne suis même pas sûre qu’il aille jusque là selon la croissance de Cesare – mais de 2 mois à 18 mois ça me semble une excellente performance !

Il s’agit à ma connaissance du seul préformé fait en France (tissage français, mousse française, bretelles françaises et assemblé en France) sur le marché des tout-petits, et son coton bio en fait un produit de grande qualité pour un premier préformé qui suivra bébé pendant un bon moment.

Ceinture du porte bébé Néobulle
Bretelle du porte bébé Néobulle

Je me répète mais en plus de le trouver très beau et doux, j’adore son look et surtout, surtout… ses bretelles de folie ! Bref il est adopté, c’est le préféré du papa, et on vous le recommande !

Où acheter le Néo de Néobulle ?

Vous pourrez le trouver en vente sur le site internet de la marque, chez Bébé au Naturel et My Wonderful Kids, sur Amazon, et chez d’autres revendeurs en boutique ou sur Internet.

Si vous préférez le louer pour l’essayer avant de l’acheter, vérifiez s’il est disponible sur le super service de location Kid&Trip (article à venir).

Pour aller plus loin…

Ces articles pourraient vous intéresser :

Articles similaires

Leave a Comment

* En laissant un commentaire, vous autorisez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos préférences. Sinon, cliquez sur "j'accepte". J'accepte En savoir plus