Papa de LittleC, si tu me lis… tu sais quoi faire ! (je plaisante… peut-être…)
Cette année, je vais fêter ma 2ème fête des mères depuis que j’ai accouché de LittleC, mon premier (et unique, pour l’instant) bébé.
Que dire de la 1ère… ? Elle fut difficile. J’étais en pleine dépression post-partum, je me sentais triste et nulle, épuisée et à bout de forces. J’ai passé la journée en pyjama de grossesse à puer le lait maternel, la transpiration et les régurgitations. Glamour. Le quotidien d’une maman d’un bébé de 6 semaines qui se débat avec la DPP, quoi.
Cette année je ne m’attends pas non plus à une grande fête incroyable ni à rien de spectaculaire étant donné les circonstances actuelles, mais je devrais avoir un meilleur moral, un pyjama propre à ma taille, il est même possible que je décide de me laver les cheveux, voire d’enfiler un jean si vraiment je suis d’humeur joviale (ou qu’on décide de faire une petite sortie pour fêter ça) !
Pour être honnête, il y a assez peu de chances que j’aie le moindre cadeau de cette liste pour la fête des mères, entre les livraisons aux délais interminables et le fait qu’on n’ait vraiment pas envie d’aller faire les magasins ici… Mais j’ai le droit de rêver, et de vous emmener avec moi !
Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Si vous effectuez une commande en cliquant sur un de ces liens, il se pourrait que je reçoive une petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !
Idées portage physio pour la fête des mères
- Petit budget : Je voudrais vraiment tester le portage « d’eau » avec l’Aquabulle de Néobulle.
- Moyen budget : Je suis très curieuse des slings en lin de la marque qui monte Bud&Blossom, et du nouveau onbuhimo de chez Studio Romeo.
- Budget braquage de banque : une écharpe de portage de compétition, du type Maison 235 ou cette Tinge Garden, ou alors un porte bébé Artipoppe.
MAJ : j’ai depuis fait l’acquisition de 4 slings Bud&Blossom ! J’ai fait un article détaillé avec mon avis sur mes slings Bud&Blossom.

Idées beauté et mode pour la fête des mères
- Des lingettes démaquillantes qui ne soient pas celles de mon bébé
- Le coffret 1,2,3 Bonne mine d’OMUM mais je me contenterais aussi de leur crème fouettée cocon pour le corps trop agréable (chère mais testée en échantillon et WAOUH)
- N’importe quoi où il y a écrit mama : t-shirts, mug, totebag, bijoux. Je prends TOUT !
- Des cartes cadeaux pour des enseignes de vêtements, sachant que je suis ultra raisonnable et minimaliste donc de temps en temps se faire plaisir ça fait du bien ! Le nombre de vêtements que j’ai acheté ces 6 dernières années est risible, et il devient de toute façon nécessaire de refaire ma garde robe avec des habits qui n’ont pas 10 ans. Bref, pour me rendre très très heureuse une carte Sézanne ou Anthropologie fera l’affaire ! Mais sinon je me contente très bien d’une carte Asos, Mango, Roxy…
- Un abonnement à une box beauté végane comme la Box Slow Cosmétique ou à la box de bijoux Emma&Chloé
Allez faire un tour sur ma liste des plus beaux t-shirts de mamans
Idées bien-être pour la fête des mères
- Une pause bien-être, même si ce n’est pas vraiment le moment. Donc pourquoi pas un bon cadeau à valoir quand la situation sera meilleure. D’ailleurs je rêve d’un soin Rebozo !
- Un tapis et coussin d’acupression de chez Nature & Découverte, qui a l’air d’être le summum de la relaxation à la maison ! Sachant que j’ai déjà eu comme cadeau le coffret massage de N&D et j’adore !
- Ou encore ce bandeau de sommeil et relaxation pour les nuits où LittleC ne me laisse pas dormir !
- Des culottes menstruelles. Okay, dit comme ça ne vous semble peut-être pas hyper glamour mais depuis que j’ai testé une Réjeanne je suis totalement fan ! Ça m’a complètement changé la vie, et tout ce qui peut rendre ma vie de maman et de femme plus simple et plus agréable est à privilégier ! En plus il y a des modèles vraiment sympa. Pour les pressées, la marque Thinx est dispo sur le site d’Asos ! (et celle-là est en promo !!)
- Un tapis de yoga en caoutchouc naturel et liège de chez Yogamatata. Ces tapis me font de l’œil depuis vraiment longtemps et j’aimerais bien investir… Mon tapis actuel va cependant encore très bien, mais je pourrais le refourguer à mon mari ! Comme en plus j’ai prévu de vraiment me tenir à une routine fitness quotidienne, ce ne serait pas un achat en l’air.
- Des livres pour stopper l’atrophie de mon cerveau. Si vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez pas le savoir mais j’ai un master de Lettres. J’adore lire. Que ce soit du pur divertissement ou des pavés de recherche, mon horizon littéraire est assez étendu. Comme le moindre bruit de page réveille LittleC (ce bébé veut ma peau !), des ebooks pour mon Kindle adoré pourraient être les bienvenus !
Idées souvenirs pour la fête des mères
- Des tirages photos, des albums pour les ranger et des jolis cadres. Je prends des centaines de photos par mois, c’est super pour les souvenirs, mais faut-il encore les regarder ! Je suis une grande fan des albums photos alors ça serait une super idée.
- Une séance photo avec bébé (ou sans, d’ailleurs!) – cf le point d’au-dessus au sujet de mon amour obsessionnel des photos…..
- Un tatouage « de maman » que je continue à repousser parce que ce que je veux faire serait sur les côtes et sur les doigts et avec un bébé koala ça me semble compliqué.
