Test du sling Néobulle Malo

Le sling Néobulle Malo en 100% coton bio [TEST]

J’ai testé le sling Néobulle tissé en coton bio avec le modèle Malo, qui me faisait de l’œil depuis longtemps. J’avais quelques réserves mais j’ai été agréablement surprise et je le trouve vraiment très sympa, tout particulièrement pour les petits bébés. Je vous explique tout ça plus en détails.

Cet article contient peut-être des liens d'affiliation. Si vous effectuez un achat en cliquant sur un de ces liens, il se pourrait que je reçoive une petite commission, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !

La marque française Néobulle

Je reviendrai sûrement sur la marque dans un article dédié, mais il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà Néobulle. Cette marque française propose des produits pour le soin des bébés, fabriqués en France et avec des ingrédients et des matières bio. Néobulle est connue pour ses produits tels que des savons, des huiles, etc. mais aussi pour ses moyens de portage en tissu bio et faits en France. Il s’agit d’une marque proposant des produits de qualité.

Qu’est-ce qu’un sling ?

Un sling est une écharpe de portage « sans nœud », composée d’un tissu d’environ 2m et de deux anneaux dans lesquels on passe le tissu sans avoir besoin de faire un nœud. Il s’agit d’un portage asymétrique, ce qui en fait le plus souvent un portage « d’appoint  » car moins confortable qu’un portage sur les deux épaules (mais les sensations sont très personnelles ! Mon mari peut porter 2h en sling sans problème). C’est un super moyen de portage pour les courts trajets (on peut facilement glisser le sling dans un sac), pour faire les tâches ménagères, pour allaiter, etc.

Le sling est utilisable dès la naissance dès lors que l’installation est correcte (genoux plus hauts que les fesses, dos arrondi, voies respiratoires dégagées).

À lire : Portage physiologique des bébés de moins de 6 mois – Explications, conseils, moyens de portage dès la naissance

Beauté de l'écharpe sling Néobulle Malo

Les différents types d’écharpe sling Néobulle

Néobulle propose trois types de slings : le « My Jersey » tricoté en jersey sans élasthanne, les slings tissés en sergé brisé, et les slings tissés en seacell. Le premier modèle est un modèle extensible, comparable (mais souvent préféré) à la PESN de Love Radius, très bien pour un nouveau né mais dont la durabilité est assez limitée car le porteur éprouve en général assez rapidement un inconfort (à partir de 6/7kg) dû à l’effet rebond du tissu tricoté. Le second – celui que j’ai testé – est un sling non extensible en coton bio, d’un grammage faible (225g/m2) donc fin et particulièrement adapté aux nouveaux nés.  Le dernier modèle, l’écharpe sling Jungle, est fait dans un épais coton peigné de 300g/m2 donc assez épais et plus soutenant que le précédant. 

Le sling Néobulle Malo

Le sling Néobulle que j’ai testé est donc le modèle Malo, avec un tissage sergé brisé en coton bio. Avec son petit grammage de 225g/m2 il est fin et plutôt indiqué pour un petit bébé (dès la naissance, donc) et utilisable en été. Les plis sont non cousus (je le précise car les plis étaient cousus sur les slings Néobulle il y a quelques années) et on peut donc bien déployer le tissu sur l’épaule pour un plus grand confort.

À lire : Tout savoir sur le portage en été

Le packaging est sympa, avec une notice et des explications sur le produit et la mise en place. 

Il est bien précisé et absolument impératif de LAVER le sling avant toute utilisation, même pour un essai de quelques minutes !! Pas de poids sur le tissage avant de l’avoir lavé ! Heureusement il a séché à la vitesse de la lumière et j’ai pu l’essayer le lendemain de sa réception. 

Allaitement en écharpe Néobulle sling

Je le trouve évidemment très beau, c’est un modèle que j’avais repéré pendant ma grossesse. J’aime beaucoup les rayures et ce petit air breton, avec un joli bleu et un écru qui est moins blanc que je ne le pensais (ce que je préfère d’ailleurs, moins salissant !).

Au toucher le tissu est assez « rêche » ce qui ne me surprend pas du tout parce que mon premier sling, même matière et même tissage mais d’une autre marque, était exactement pareil. J’étais persuadée que les moyens de portage Néobulle étaient difficiles à roder (c’est-à-dire à rendre souples et faciles à manier) mais malgré cette sensation au toucher je le trouve au contraire très maniable ! Je m’attendais à du carton et en fait je n’ai pas eu de problème à passer le tissu dans les anneaux et à serrer pli par pli ensuite.
Pour une porteuse débutante il est possible que vous trouviez quand même ça un tout petit peu « difficile » au début mais le tissu va encore s’affiner et s’assouplir à l’utilisation, tout comme votre pratique va améliorer votre façon de passer le tissu dans les anneaux et votre pli par pli, donc pas d’inquiétude. 

Avec sa finesse il est clairement parfait pour un nouveau né ou un petit bébé, et risque de peser un peu trop sur l’épaule en cas de gros bébé. Mais pour un portage d’appoint même avec mon 10kg de 12 mois il m’a paru confortable.

Ce n’est donc pas le modèle vers lequel je me tournerais pour un bébé qui fait déjà 8kg par exemple – là je vous conseillerais plutôt le modèle Jungle dont le coton est plus épais et donc plus soutenant. Mais c’est un excellent modèle pour un nouveau né qui vaut le coup et devrait vous durer assez longtemps malgré sa finesse.

J'ai testé le sling Malo de Néobulle Pinterest

Articles similaires

Leave a Comment

* En laissant un commentaire, vous autorisez le stockage et la gestion de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez modifier vos préférences. Sinon, cliquez sur "j'accepte". J'accepte En savoir plus